Le cerveau de votre enfant

Déc
2015
17

Ecrit par dans la rubrique Lectures psy

Pas de commentaire

 

Je souhaite partager avec vous cet ouvrage écrit et illustré d’éducation positive. Les auteurs sont l’un expert en psychiatrie l’autre en psychologie. Leur approche est basée sur les données issues des recherches scientifiques.

J’ai aimé trouver dans ce livre bien plus qu’un ouvrage destiné à l’éducation des enfants. C’est un véritable manuel proposant des expériences pratiques à mettre en oeuvre aidant à devenir une personne clé dans l’éducation des enfants et aussi à devenir une personne clé pour soi-même. Un point négatif est l’absence de citation des références scientifiques.

La première leçon « se connecter (à l’émotion) et rediriger » est celle qui m’a semblé la plus pratique de mon point de vu de thérapeute. En acceptant activement la réalité du moment présent cela ouvre un univers de possibilités. C’est en quoi les auteurs expliquent que les crises et les erreurs que nous commettons en tant que parents sont des opportunités d’évolution.
Vous pouvez trouver sur internet des résumer de ce livre mais il me semble qu’il vaut vraiment la peine d’être lu dans son intégralité afin de bien saisir les enjeux de chaque leçons et l’intention qui dirige leurs applications.

Poster un Commentaire

3 × cinq =